Regards politiques accepte les articles, les notes de recherche et les recensions d’ouvrage portant sur des thèmes liés à la politique, dans une perspective multidisciplinaire. Nos pages sont ouvertes à tous les étudiant.e.s. et chercheur.e.s, peu importe leur discipline. Les articles et les notes de recherche sont évalués à double insu, par des pairs. Les recensions critiques d’ouvrage font l’objet d’une révision éditoriale avant publication.

La Revue accepte les travaux de recherche empirique originaux, d’approche qualitative, quantitative, expérimentale ou mixte. Dans une perspective de valorisation des travaux de la relève, les études de cas, les études de réplication, ainsi que les propositions tirées de mémoire, thèse, essai ou rapport de recherche/d’observation sont acceptés. La contribution à l’état du savoir sur le sujet doit cependant être clairement identifiée.

La Revue n’accepte pas les textes d’opinion ou de vulgarisation, les contributions purement théoriques ou les essais.

Les normes de rédaction sont disponibles ici. N’hésitez pas à nous contacter par courriel pour obtenir plus d’information.

Fondée en septembre 2016 au sein du Département de science politique de l’Université Laval, Regards politiques a pour mission de contribuer au rayonnement des travaux de recherche de la relève en science politique et d’autres disciplines connexes. La Revue est publiée en libre accès, en format numérique, et n’exige aucuns frais de soumission ou de publication aux auteur.e.s. Elle est indexée, entre autres, dans Google Scholar et dans les collections de la Bibliothèque de l’Assemblée nationale du Québec. Les auteur.e.s demeurent propriétaires de leurs droits et peuvent faire circuler librement leur texte, notamment via des dépôts numériques institutionnels et commerciaux (ResearchGate, Academia…).

Pour plus de renseignements:
regardspolitiques@pol.ulaval.ca
www.facebook.com/revueregardspolitiques