Comité de direction

Le Comité de direction de Regards politiques est entièrement formé d’étudiant.e.s. Sa mission est de veiller au bon fonctionnement de la revue et de ses activités.

Philippe Dubois
Directeur
philippe.dubois.3@ulaval.ca

Titulaire d’un baccalauréat en science politique, Philippe Dubois est actuellement candidat à la maîtrise en science politique à l’Université Laval. Il est également étudiant-chercheur au Groupe de recherche en communication politique (GRCP) et membre-étudiant du Centre d’étude pour la citoyenneté démocratique (CECD-CSDC). Il s’intéresse particulièrement à l’analyse des stratégies, du marketing et de la communication politique. Ses intérêts lui viennent de ces expériences pratiques à l’occasion d’une dizaine de campagnes électorales lors desquelles il a agi principalement à titre d’attaché de presse et d’organisateur politique auprès de candidats municipaux, provinciaux et fédéraux. De plus, il a exercé les fonctions d’attaché politique et d’adjoint aux communications pour une élue municipale ainsi qu’au Cabinet de l’opposition officielle de la Ville de Québec pendant 3 ans.

 

Camille Girard-Robitaille
Directrice
camille.girard-robitaille.1@ulaval.ca

Camille Girard-Robitaille a fait ses études de B.A. en science politique à l’Université Laval où elle a complété le profil distinction et obtenue une mention d’honneur. Elle poursuit actuellement des études de M.A. en science politique à cette même université. Elle travaille depuis deux années à titre d’auxiliaire de recherche pour le Centre d’analyse des politiques publiques (CAPP). À l’été 2017, elle travaillera plus étroitement comme membre-étudiant du Centre d’étude pour la citoyenneté démocratique (CECD-CSDC) et de la Chaire sur la démocratie et les institutions parlementaires (CDIP). Ses intérêts de recherche sont principalement les partis politiques, les structures du pouvoir, les théories de l’organisation, la dé-centralisation et l’analyse de données textuelles.

 

Pascal Lalancette
Directeur
pascal.lalancette.1@gmail.com

Pascal Lalancette est actuellement étudiant à la maîtrise en affaires publiques à l’Université Laval et est détenteur d’un baccalauréat en science politique de la même université. Il travaille actuellement sur les questions liées à l’évaluation des politiques publiques. Plus particulièrement ses intérêts portent sur la méta-évaluation, sur les moyens à mettre en œuvre pour mesurer avec sérieux et objectivité la qualité des rapports d’évaluation de politiques publiques.

 

Cécile Gagnon
Rédactrice en chef
cecile.gagnon.2@ulaval.ca

Diplômée en science politique et boursière de la Fondation commémorative C. D. Howe, Cecile Gagnon complète présentement un baccalauréat en philosophie à l’Université Laval. Passionnée de politique et grande lectrice, elle concentre ses études sur l’éthique et la phénoménologie féministe, ses principaux intérêts académiques.

 

Il est possible de les joindre par courriel à l’adresse suivante: regardspolitiques@pol.ulaval.ca

Tous les membres du Comité de direction sont bénévoles et ne reçoivent aucun avantage pour le travail accompli dans le cadre du présent projet.

Crédits:

Conception du logo: Cécile Gagnon